L'envoûtement, une triste réalité !

Publié le par E.M.M.B

- Plus rien ne va dans votre vie, l'être aimé vous quitte, vos rapports sociaux sont négatifs, vous perdez votre travail ou votre entreprise périclite, votre santé se dégrade, enfin vous avez l'impression et l'expérience que votre vie s'écroule inéluctablement ! Vous avez beau chercher une raison logique expliquant l'enchaînement de vos malheurs, vous ne la trouvez pas. Sans tomber systématiquement dans la psychose occulte, il est tout de même dans ce cas pertinent, d'autant que cela est devenu un procédé d'action presque banal, de penser à la possibilité d'un envoûtement volontairement commandé ou exécuté par quelqu'un pour vous nuire...

 

- Qu'est-ce que l'envoûtement ? Une majorité de personnes, confondant l'envoûtement et la possession, croit que la victime d'un mauvais sort présente des signes diaboliques spectaculaires, un peu comme Regan MacNeil, l'enfant possédée dans le film L'Exorcisme. Au contraire de la possession où les effets sont souvent violents et caractérisés, l'envoûtement agit de manière si subtile et sournoise que la victime s'en aperçoit souvent assez tardivement. Le processus de destruction de l'envoûtement est comme celui du cancer ; c'est souvent quand la tumeur est dangereusement maligne et que les symptômes d'un mauvais état de santé se généralisent que le malade va consulter un médecin. Et c'est la plupart du temps quand les dégâts affectifs, sociaux et matériels engendrés par l'envoûtement sont très importants, quand le "noir" a envahi presque complètement leurs vies et leurs esprits, que les victimes me consultent !

 

- Les personnes qui attendent le plus longtemps pour oser me parler de leurs souffrances sont ceux qui ne croient pas en l'existence des sciences occultes. Ils pensent souvent qu'il suffit de ne pas y croire pour éviter leurs effets. S'il en était ainsi, et cela se saurait, il suffirait donc de ne pas croire aux accidents divers pour qu'ils n'arrivent pas ! Que l'on croit ou non aux sorciers ne change rien au fait que la sorcellerie peut agir sur n'importe quelle personne qui n'est pas protégée. Ce n'est pas pour rien que des personnalités publiques reconnues, naturellement plus exposées à ce genre d'attaques, me demandent d'entretenir des protections magiques préventives. Je constate par expérience que ceux qui pensent que les croyants aux forces occultes sont des naïfs sont souvent des personnes peu cultivés qui ont en fait très peur d'une réalité obscure qui les dépasse. Au contraire, c'est dans les milieux les plus cultivés, et souvent les plus riches socialement, que l'occultisme est exploité comme un moyen "normal" de protéger et de favoriser ses intérêts personnels. Je suis en mon domaine un prestataire de services tels que le sont le dentiste, l'avocat, le garagiste ou l'agent de sécurité en leurs domaines respectifs !

 

- Les premiers signes d'un envoûtement sont sensiblement visibles à qui sait les reconnaître. La victime d'un envoûtement commence toujours par ressentir un rapport très négatif entre la somme d'énergie volontaire dépensée pour accomplir ses projets et les fruits récoltés. C'est un peu comme si une force mystérieuse s'opposait à sa volonté et à la réalisation de ses désirs, afin d'entretenir un état permanent d'échec. La répétition des échecs en de nombreux domaines vitaux, voire en tous, est le premier signe d'un envoûtement. Comme la victime ne pense pas d'abord à l'efficience d'une puissance occulte, elle va d'abord redoubler d'efforts pour s'en sortir, mais comme elle n'obtiendra rien de mieux par ce moyen épuisant, elle va commencer à douter d'elle-même, surtout en voyant que d'autres réussissent presque tout sans trop de mérites visibles. C'est généralement alors le début de la spirale négative infernale, de la descente aux enfers, le but recherché par tous ceux qui commandent ou exécutent des envoûtements.

 

- Alors va s'installer chez la victime comme une boule d'angoisse dans le creux de la poitrine et une très désagréable impression que quelque chose de plus grave va à tout moment lui tomber sur la tête. Souvent, l'insomnie va ajouter l'épuisement physique à l'épuisement psychique. C'est souvent à ce moment où la victime a besoin de son entourage pour tenir le coup que le processus pervers va frapper fortement en provocant des ruptures amoureuses, familiales ou professionnelles ! Tout semble alors entièrement s'écrouler inéluctablement. Plus la victime va chercher de l'aide "rationnelle", plus elle va se rendre compte que personne ne la comprend véritablement. A ce stade commence la phase d'isolement psychique et social et il n'est pas rare que l'envoûté ait des idées suicidaires tellement son impression d'être seul face à sa souffrance est terrible ! L'état d'un être que le psychologue qualifie de dépressif, est bien plus souvent que l'on ne le croit le stade avancé d'un processus d'envoûtement !

 

- Ce petit article n'a pas la prétention de décrire de manière exhaustive, loin de là, les symptômes de l'envoûtement, mais simplement d'amener le public à considérer l'envoûtement comme l'une des raisons possibles de l'abattement négatif. Et surtout d'aider les sceptiques ou les " esprits-qui-se-disent-cartésiens" ( en fait ceux qui ont peur de l'occulte ! ) de comprendre que le praticien de Haute Magie que je suis a la même raison d'être face à l'envoûtement que le pompier face au feu ou l'urgentiste face à l'infarctus !

 

- Besoin d'une prière de désenvoûtement ? cliquez sur : link 

 

 

Commenter cet article