"Que la Magie soit ", et la Magie fut !

Publié le par E.M.M.B

- Il y a deux mille ans environ, en s'incarnant dans un être humain, l'Esprit initia la plus incroyable mutation jamais accomplie dans l'univers. Pour la première fois, un être vivant recevait le pouvoir prodigieux de vaincre les contraintes matérielles en accomplissant des signes, des prodiges et des miracles. Cet événement surnaturel, d'une portée évolutionniste incommensurable, aurait dû bouleverser extraordinairement le destin de l'humanité. Mais aussi incroyable et désolant que cela puisse être, la très grande majorité des hommes refusa de croire à la réalité d'une telle offrande !

- Alors que cet événement, transcendant la raison humaine, démontrait explicitement à l'homme que les limitations matérielles pouvaient être dépassées par la puissance spirituelle qui était dorénavant ancrées en lui-même, l'homme s'obstina volontairement à ne pas croire à ce Pouvoir inestimable. En accomplissant, par la médiation visible de son premier Fils, des oeuvres surnaturelles, l'Esprit témoignait concrètement devant les hommes, non seulement de sa Puissance, qui avait déjà été démontrée tout au long de l'histoire religieuse, mais de la possibilité réelle qui était donnée à tous ceux qui l'accepteraient comme Père, d'accomplir les mêmes oeuvres que son premier Fils.

- A partir de l'instant où fut établi le premier contact connaturel entre l'Esprit et un être humain, en l'occurrence le Christ, chaque homme reçut la faculté de vivre cette même expérience extraordinaire. De ce contact mystique, tout homme peut recevoir la Puissance de l'Esprit et la diriger sur le plan matériel pour produire des signes, des prodiges et des miracles. La première Eglise magique ne rassemblait qu'une poignée de Prêtres-Initiés, douze exactement, mais c'est à partir de ce petit groupe de "mutants" spirituels que s'est perpétuée, en marge de l'Eglise officielle, le ministère magique, l'apostolat authentique ! Et ce qui a été révélé hier, notre Eglise le révèle de même aujourd'hui...

- Comment une très grande majorité d'hommes peut-elle douter du plus extraordinaire présent qu'à offert l'Esprit à l'humanité ? Prestidigitation, illusions, disent les sceptiques ? Mais pour l'envoûté, le désespéré, le malade, le miséreux, le névrosé, celui pour qui la vie n'a plus de sens, il importe peu de savoir si le moyen par lequel il est libéré de ses souffrances est raisonnable ou pas ! De toute façon, toute voie spirituelle véritable commence là où s'arrête la raison discriminatrice des profanes bien-pensants !

- C'est parce que le premier Prêtre-Initié, le Christ, connaissait la toxicité du venin des sceptiques, toujours enclins à briser les phénomènes merveilleux, qu'il conseillait à ceux qu'il guérissait ou réenchantait de n'en parler à personne, de peur que le doute ne s'immisce en eux et que l'effet bénéfique de son action ne soit anéanti.

- Dans ce monde matérialiste, où les hommes totalement perdus, ne croient plus en rien, même plus en eux-mêmes, les ennemis de la Foi magique sont légion. Et il n'y a rien de plus rédhibitoire pour la Magie que l'absence ou le manque de Foi. C'est à cause des ennemis de la Foi que si peu d'hommes bénéficient aujourd'hui des pouvoirs de l'Esprit et que l'humanité plie, jusqu'à bientôt rompre définitivement, sous le poids des contraintes matérielles.

- Ceux qui rejettent la Magie de l'Esprit aujourd'hui sont les mêmes qui l'ont rejetée il y a environ deux mille ans. N'y a-t-il pas plus grand mystère dans leur obstination à ne pas croire au merveilleux que dans la Magie elle-même ? Savez-vous que certains d'entre-eux, même si un être qui leur est cher est tout heureux de leur faire part des bienfaits qu'il a reçu d'un Prêtre-Initié, sont capable de lui rire au nez, au risque de le faire rechuter ! Crucifier le magique est une raison de vivre pour les sceptiques !

- L'Esprit qui anime notre Eglise n'a cessé d'animer les Prêtres-Initiés, même au plus fort des persécutions que nous avons subies. Comme ceux qui ont crucifié le Premier d'entre nous, certains se posent cette même question profane : mais pourquoi donc les Prêtres-Initiés n'utilisent-ils pas la Magie pour ce sauver eux-mêmes et sauver le monde ? Mais que faisons-nous d'autre ! Mais même le plus grand maître d'un art martial ne peut rien contre une armée ! Et l'armée des sceptiques que nous affrontons depuis des lustres est équipée d'une arme de destruction massive. Cette arme, c'est la masse ; la masse qui se rassemblait hier encore autour des bûchers pour se régaler des tortures d'un Fils de l'Esprit ! Rien à changer et nous pouvons être certain qu'aujourd'hui même la même masse serait au rendez-vous du spectacle si l'on condamnait un Prêtre-Initié pour sa Foi en la Magie !

- Voulez-vous que la Magie puisse opérer à sa pleine puissance ? alors engagez-vous dans son Eglise ! Qu'est-ce que la masse désenchanteuse et serveuse du Mal sinon le reflet d'un état d'esprit dominant ! Voulez-vous que l'état d'esprit qui anime la masse soit celui de l'Esprit magique ? alors engagez-vous dans son Eglise ! Chaque nouveau Fils de l'Esprit fait un de moins dans la masse profane ; c'est logique ! si froidement logique que l'on doit se demander pourquoi on a attendu si longtemps pour que cela soit ainsi... ( cf. Devenir membre de l'Eglise Mystique et Magique de Bretagne. )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article