S'unir en l'Esprit.

Publié le par E.M.M.B

- Peut-on croire aux sciences occultes et avoir Foi en Dieu ? On dit des praticiens et amateurs de sciences occultes qu'ils sont incroyants, qu'ils rejettent Dieu. La vérité est qu'il n'existe auucune pratique magique efficace sans l'exploitation consciente ou inconsciente de la Force spirituelle. C'est pour cela que le profane convaincu ne peut-être qu'un charlatan. Comment peut-on prétendre agir par le biais de puissances surnaturelles si on ne croit pas soit même à leur existence ?

- A partir du moment où l'on utilise réellement une force inconnue, elle appartient nécessairement à la dimension spirituelle. L'occultiste qui prétend que la force inconnue qu'il exploite n'est pas de nature spirituelle avoue indirectement qu'elle est donc de nature matérielle. Et si cela est la cas, alors cet occultiste n'est qu'un homme de science classique déguisé en praticien des sciences occultes ; en résumé c'est un illusionniste, un prestidigitateur ! à moins que nous ayons à faire à un illuminé ou un être d'une mauvaise foi telle qu'il prétend posséder ( peut-être par l'opération du Saint-Esprit, mais il s'agit bien alors de spirituel ! ) la connaissance d'une forme d'énergie physique que les moyens colossaux de la science de pointe n'ont pas détectés. Soyons sérieux !

- Croire que l'on peut faire du magique sans l'intercession de l'Esprit-Force repose sur une fausse conception de ce qu'est véritablement l'Esprit ( ou Dieu ). Les théologiens et prêtres de l'Eglise officielle ne possèdent pas les moyens charismatiques ( obtenus par l'union mystique ) de parler de l'Esprit en langue vivante. Il évoque l'Esprit comme s'il s'agissait d'une entité loin des hommes et hors du monde. Par son Incarnation en Christ, l'Esprit a prouvé sa Présence en la Matière. L'Esprit est à notre portée, et non pas dans un-delà hypothétique que nous ne pouvons atteindre qu'après notre mort physique.

- L'Esprit offre sa Force de Vie , force magique de lutte contre le Mal, à tous ceux qui s'engagent sur la voie qui conduit vers Lui. Cette voie, que nous nommons Initiation, est la voie mystique, la voie de l'intérieur. Le dogme de l'Eglise instituée ne révèle rien de plus qu'un chemin de prière extérieur. Le chrétien commun est comme un satellite photographique tournant indéfiniment autour d'une planète en tirant des milliers de clichés superficiels. Il ne perçoit jamais plus que l'écorce de la sphère spirituelle. Bien sûr, nous connaissons d'authentiques mystiques ordonnés par l'Eglise officielle ; mais ils vivent en général bien loin des fastes superficiels de leur Eglise, dans les monastères ou dans les ermitages. Et leur discours théologique est infiniment plus proche de celui de notre Eglise que de celui de leur Eglise de rattachement.

- Nous, chrétiens de l'Eglise Mystique et Magique de Bretagne, sommes serviteurs d'une spiritualité puissante, agissante et efficace dans son combat contre le Mal. Nous sommes des artisans de la Vie respectueux et fières de l'oeuvre que l'on travaillent. Nous sommes des artistes de l'Esprit semant l'enchantement là où l'on veut bien que nous nous représentions ! Mais nous sommes encore si peu nombreux là où le travail a effectuer est plus important que jamais... Et vous êtes si nombreux, Fils du Mystère, à être isolés, sans Eglise pour vous unir en l'Esprit !  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article