L'Eglise enchantée et enchanteresse.

Publié le par E.M.M.B

- Dès que l'on interroge un membre officiel de l'Eglise institutionnelle sur ce que fait Dieu par rapport au Mal touchant le monde et l'être humain, on sent toujours une légère gêne, un temps mort, comme si cette question dérangeait. En général, il sortira immédiatement de ce passage embarrassant en évoquant l'espérance. "N'ayez pas peur ; croyez  ! ; le royaume des cieux est proche, bla bla bla " nous dit l'Eglise imposée. Mais l'espérance sans le miracle qui la finalise n'est que vanité.

- L'état du monde et de l'humanité se dégrade à une vitesse phénoménale. peut-on encore nous contenter d'espérer que les supplications morbides de l'Eglise instituée aient un effet "magique" ? quel effet magique peut-on attendre d'elle puisqu'elle condamne elle-même la Magie ? Peut-être pour être mieux exaucé devons-nous dire "miracle" plutôt que Magie ? Mais quel miracle ? Voilà des décennies, depuis qu'elle a sacrifié tous les faits miraculeux sur l'autel de la science, que l'Eglise dominante ne fait plus de miracles. Hier encore elle torturait et brûlait les savants, à présent elle leur offre en sacrifice le Trésor le plus précieux du christianisme !

- Toutes les religions sont des chemins vers l'Esprit et chacune a son Trésor. Mais s'il y a bien un Trésor en notre Eglise, c'est celui remis aux apôtres à l'origine du christianisme, c'est à dire le pouvoir de réaliser des signes, des prodiges et des miracles. Pour notre Eglise mystique et Magique de Bretagne, le Christ  fut le premier Prêtre-Initié totalement accompli. Le pouvoir de faire des miracles, de la Magie, au nom de l'Esprit, est la finalité de la véritable Eglise, l'ultime miracle étant le dépassement de la mort physique. Nous ne nions absolument rien de la Foi chrétienne, nous avons une autre manière de l'entendre et de l'accomplir.

- Qui y a-t-il de miraculeux et d'enchanteur dans le repentir permanent que nous propose l'Eglise institutionnelle ? Même la liturgie des messes est triste à mourir. Où est la Magie sur le visage et dans l'attitude des grenouilles de bénitiers qui s'agenouillent et se signent mécaniquement devant chaque statue d'une église ? Leur prière semble résonner comme l'onction des malades, sacrement que l'on donne au moribond sur son lit de mort. Et à peine sorties de leurs supplications, les voilà en train de médire leurs proches !

-  Le Prêtre-Initié de l'Eglise Mystique et Magique de Bretagne aime les églises, les chapelles, les monastères et les lieux saints en général. Mais il les aime non pas pour se repentir et s'humilier, mais pour recevoir et remercier dans la joie la Présence fortifiante de l'Esprit enchanteur et magique. Certes, on peut venir à l'Esprit enchanteur en passant par l'église institutionnelle, le temps de verser les larmes que nous impose la vision lucide de l'action du Mal en ce monde. Mais ce n'est pas en pleurant sur son sort, sur celui du prochain ou sur celui du monde que nous pouvons changer quoi que ce soit ; le seul moyen d'agir est d'accomplir, comme le Christ nous l'a enseigné par l'intercession de l'Esprit, des signes, des prodiges et des miracles !

- L'Enseignement authentique que le premier Prêtre-Initié, le Christ, nous a révélé par l'intercession de l'Esprit n'est plus vivant dans l'Eglise institutionnelle. Cet Enseignement, celui qui conduit à la faculté de "faire du magique", nous le perpétuons en notre Eglise Mystique et Magique de Bretagne. Notre Eglise sait que plus le nombre de femmes et d' hommes ayant reçu cet Enseignement sera important, plus l'humanité et le monde s'enchanteront... comme par magie. Voir :Devenir membre de l'Eglise Mystique et Magique de Bretagne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article